Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 25 mai 2025 - Saint Grégoire VII
Publié le : 19 octobre 2006 Source : Zenit.org
 
Imprimer Zoom

Les plus lues

 

La une (News)

Accident de métro à Rome : Message de Benoît XVI

ROME - Le pape Benoît XVI dit sa proximité aux 235 blessés et à la famille de la jeune femme qui a trouvé la mort hier matin dans l’accident survenu sur la ligne A du métro romain à la station « Piazza Vittorio ».

A la fin de l’audience générale de ce mercredi, le pape a en effet dit en italien sa « profonde souffrance » à la nouvelle de cet accident où une rame de métro est venue percuter une rame à l’arrêt dans la station, enfonçant la dernière voiture de celle-ci sur trois mètres.

« En ce moment de douleur, a dit le pape, je suis particulièrement proche de ceux qui ont été frappés par le tragique événement : je désire leur exprimer mes sentiments de réconfort et d’affection, en les assurant que je me souviens d’eux tout spécialement dans la prière ».

Une Italienne de trente ans, Alessandra Lisi a perdu la vie à la suite d’un choc à la tête. C’était une catholique engagée - comme sa famille - dans sa paroisse, « douée d’une intelligence fine mais exercée avec simplicité » et « très attentive à sa vie spirituelle » a déclaré don Natalino Manna, le curé de sa paroisse, de l’Annonciation à Pontecorvo, près de Cassino.

Ses funérailles seront célébrées vendredi prochain, déclaré jour de deuil à Rome.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales