Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 21 mai 2025 - Saint Eugène de Mazenod
Publié le : 4 juin 2006 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Le pape invite les jeunes francophones à « répondent à l’appel au sacerdoce et à la vie consacrée »

ROME, Dimanche 4 juin 2006 (ZENIT.org) – Benoît XVI invite des jeunes francophones à répondre à l’appel du Christ à le suivre dans le sacerdoce et la vie consacrée.

« Je vous salue cordialement, chers pèlerins francophones, disait le pape avant la prière du « Regina Caeli » de la Pentecôte, place Saint-Pierre. Je rends grâce pour l’action de l’Esprit Saint, qui a permis une nouvelle floraison de vie spirituelle et de vie apostolique dans l’Église ».

Il ajoutait en particulier à l’adresse des jeunes : « Je demande au Seigneur d’augmenter en chacun le souci de la communion ecclésiale, pour que toutes les forces vives concourent à la croissance du Corps du Christ et que des jeunes acceptent de répondre à l’appel au sacerdoce et à la vie consacrée. Avec ma Bénédiction apostolique ».

En anglais, le pape invitait : « Ouvrons nos cœurs à ce grand don, de façon à ce que nous puissions continuer à enseigner l’Evangile et faire l’œuvre du Seigneur dans le monde d’aujourd’hui ».

En allemand, le pape soulignait que l’Esprit Saint « conserve l’Eglise dans la vérité », aide à « annoncer avec force » et « poursuivre la mission du Christ à travers les siècles ». « Demandons ensemble, exhortait le pape : ‘Viens, Esprit Saint, emplit les cœurs de tes croyants, et enflamme en eux le feu de ton amour !’ ».

En portugais, le pape évoquait l’Esprit Saint « doux hôte de vos âmes », souhaitant aux lusophones que son « souffle vital et fécond » les rende « forts dans la foi et courageux dans le témoignage chrétien ». Il concluait : « Vous aurez toujours en Marie un guide et une mère ».

En polonais, le pape rappelait qu’il était, il y a une semaine, « à Cracovie », sous les acclamations « Vive le pape ! » : « Je retourne en pensée une fois encore en Pologne. Il y a une semaine, j’étais à Cracovie. Je remercie Dieu et chacun de vous pour le témoignage vigoureux de votre foi. Aujourd’hui, jour de la Pentecôte, je demande à l’Esprit Saint d’animer toujours davantage votre foi, qu’il renouvelle l’Eglise et qu’il bénisse votre patrie ». Une prière qui déchaînait à nouveau les « Vive le pape ! » en polonais.

Enfin, en italien, le pape a salué en particulier ceux « qui ont reçu ou se préparent à recevoir cette année le sacrement de la confirmation ».

Il adressait une salutation particulière aux « nombreuses associations de bénévolat qui se rencontrent aujourd’hui à l’occasion de la première Journée mondiale du malade oncologique ». Le pape les assurait de sa « prière » en exprimant combien il apprécie le « soutien » qu’elles apportent aux malades et la « solidarité » pour « affronter les moments difficiles ensemble, malades, familles, et bénévoles ».



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales