Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 21 mai 2025 - Saint Eugène de Mazenod
Publié le : 28 mai 2006 Source : Zenit.org
 

 

Les news

« Comme un père », Benoît XVI demande aux jeunes de dire « non » à la drogue

ROME, Dimanche 28 mai 2006 (ZENIT.org) – « Comme un père », le pape Benoît XVI a demandé ce dimanche aux jeunes de dire « non » à la drogue.

Après la messe célébrée dans le parc de Blonie, le pape a pris la parole et annoncé qu’un groupe de jeunes lui avait remis la veille un livre dans lequel était écrite la phrase suivante : « Je ne la prends pas, je suis libre par rapport à la drogue ».

Cette déclaration était accompagnée de quelque 30.000 signatures de jeunes, recueillies à travers toute la Pologne, grâce à Internet.

« Je vous le demande comme un père : restez fidèles à cette parole, a déclaré le pape. Il s’agit ici de votre vie et de votre liberté. Ne vous laissez pas subjuguer par les illusions de ce monde ».



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales