Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 21 mai 2025 - Saint Eugène de Mazenod
Publié le : 24 mai 2006 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Voyage de Benoît XVI en Pologne : Programme du premier jour

ROME, Mercredi 24 mai 2006 (ZENIT.org) – Le pape Benoît XVI part demain, 25 mai en Pologne, il revient dimanche soir, 28 mai. Il se rendra à Varsovie, Czestochowa, Cracovie, Wadowice, Kalwaria Zebrzydowska et Auschwitz.

Il s’envolera de l’aéroport de Fiumicino à 8 h 40, pour atterrir à Varsovie à 11 h. Après la cérémonie d’accueil, il se rendra à la cathédrale Saint-Jean de Varsovie, en voiture, pour une rencontre avec le clergé.

Le pape prendra ensuite son déjeuner à l’archevêché, avant de rejoindre sa résidence à la nonciature.

A 17 h 45, il rencontrera le président de la République, M. Lech Kaczynski, au palais présidentiel.

A 18 h 45, le pape se rendra à l’église luthérienne de la Trinité pour une rencontre œcuménique avec les représentants des sept confessions composant le Conseil œcuménique national. Ce conseil a été institué en 1946 à l’initiative du pasteur réformé Zygmunt Mitchelis.

Des représentants de religions non chrétiennes sont également invités à cette rencontre.

L’histoire de cette église reflète l’histoire troublée de la nation. Elle date de 1781. En 1939, elle a perdu sa coupole, qui a été plus tard remplacée par un dôme métallique. Mais les autorités communistes de l’époque refusèrent qu’une croix la couronne et que l’édifice soit consacré au culte : elle devint une salle de concerts. Ce n’est qu’en 1956, à la fin de la période stalinienne, qu’elle fut restituée à l’Eglise luthérienne.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales