Un Lieu de rencontre
Etre le lieu de toutes les rencontres, rencontres artistiques, rencontres humaines et rencontres spirituelles. Etre un carrefour des grandes traditions spirituelles qui ont jalonné l’histoire de l’Europe : Catholiques, Orthodoxes, Protestants, Evangéliques, Anglicans...
Un festival d’un genre nouveau
Ce festival artistique s’inscrit dans la dynamique spirituelle de Pâques. Il ose donner du relief au message pascal universel : nous sommes tous invités à la vie pour l’éternité.
C’est une fabuleuse invitation à la joie et à l’espérance. Par la musique, le cinéma, la peinture, les conférences et les rencontres, ce festival veut déborder de vitalité, de jeunesse et de fraternité.
Un espace de d’expression
Créer un espace de liberté. Permettre aux artistes de déployer leurs inspirations et leurs interrogations spirituelles, sans contrainte et avec respect.
Nouer ou renouer un dialogue au pied de la cathédrale qui appartient au patrimoine de l’humanité, symbole emblématique de ce dialogue.
Un Temps de témoignageÊtre le témoignage d’une jeunesse pleine de promesse et d’avenir, témoin d’une foi vivante, généreuse et vivifiante dans un monde qui cherche Dieu sans le savoir.
Un festival pour tous
Pour sa quatrième édition, le festival de Pâques accueille musiciens, comédiens, acteurs, peintres et conférenciers. Tous les intervenants artistiques et techniques sont partie prenante de ce métissage culturel pour offrir à tous les publics des moments privilégiés de rencontre et d’échange.
D’où une programmation volontairement éclectique : les talents se mélangent et s’enrichissent pour proposer des passerelles au public.