Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 30 juillet 2021 - Saint Abdon et saint Sennen
Publié le : 30 novembre 2005 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Benoît XVI, « proche des malades du sida »

ROME, Mercredi 30 Novembre 2005 (ZENIT.org) – Benoît XVI dit se sentir « proche des malades du sida », et il en appelle à la communauté internationale pour vaincre la maladie.

Le pape lance cet appel à l’occasion de la journée mondiale contre le sida, fixée par les Nations Unies le 1er décembre, pour « attirer l’attention sur le fléau du sida » et pour « inviter la communauté internationale à un engagement nouveau dans l’œuvre de prévention et d’assistance solidaire envers ceux qui sont frappés » par cette maladie.

« Les chiffres sont alarmants », souligne le pape, alors que le conseil pontifical pour la Pastorale de la Santé a publié à cette même occasion un message (cf. Zenit 29 novembre) qui rappelle aussi que 27 % des centres de soins sont gérés par l’Eglise catholique, engagée dans la lutte contre la maladie, et offre des suggestions pour des actions à venir.

« En suivant de près l’exemple du Christ, ajoutait le pape, l’Eglise a toujours considéré le soin des malades comme une partie intégrante de sa mission ».

Il ajoutait : « J’encourage donc les nombreuses initiatives promues, de façon spéciale par les communautés ecclésiales, pour vaincre cette maladie, et je me sens proche des malades du sida et de leurs familles, invoquant pour eux l’aide et le réconfort du Seigneur ».



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales