Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 17 mai 2025 - Saint Pascal Baylon
Publié le : 28 novembre 2005 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Le Saint-Siège et Israël : Négociations sous le signe de l’optimisme

ROME, Lundi 28 Novembre 2005 (ZENIT.org) – Les négociations entre le Saint-Siège et Israël se déroulent sous le signe de l’optimisme, de la « cordialité » et des « progrès », à propos de « l’accord global » requis selon l’art. 10 de l’Accord fondamental de 1993.

C’est ce qu’indique en substance un communiqué conjoint de la commission bilatérale permanente de travail entre le Saint-Siège et l’Etat d’Israël.

Ces négociations ont commencé le 11 mars 1999.

Du côté israélien, le président Moshe Katsav, en visite au Vatican le 17 novembre, a publiquement rappelé son engagement pour la reconnaissance des droits de l’Eglise catholique en Israël, dans les domaines légal, fiscal, et des propriétés acquises avant la création de l’Etat d’Israël.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales