Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 7 juillet 2022 - Bx Raoul
Publié le : 24 février 2015 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Twitter : le pape a plus de 19 millions de followers

Le pape François a désormais plus de 19 millions de «  followers  » – abonnés – sur son compte Twitter @Pontifex édité en neuf langues, rapporte Radio Vatican ce 24 février 2015.

Inauguré par Benoît XVI en décembre 2012, le compte papal du réseau social est fréquemment utilisé par le pape François qui publie tous les deux jours en moyenne une brève réflexion en 140 caractères (maximum autorisé par tweet).

Souvent spirituels – le dernier en date invite à une démarche de pardon en ce temps de carême – les messages du pape sont aussi parfois des réactions à l’actualité  : des appels à la prière comme après l’attentat de Paris du 7 janvier dernier ou encore en union avec les Irakiens chrétiens.

Le pape s’en sert aussi pour adresser des messages à des populations particulières, comme il l’a fait le 19 janvier au retour de son deuxième voyage en Asie : «  À mes amis du Sri Lanka et des Philippines : que Dieu vous bénisse tous. S’il vous plaît, priez pour moi.  »

Enfin, les tweets se font parfois plus personnels, comme le 13 décembre dernier  : «  Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon ordination sacerdotale. Je vous demande de prier pour moi et pour tous les prêtres.  »

Les messages sont publiés en anglais, italien, espagnol, français, portugais, allemand, polonais, arabe et latin, les plus nombreux abonnés étant les hispanophones (8,13 millions) et les anglophones (5,59 millions).

Les pages italienne et portugaise dépassent également toutes deux le millions de followers, tandis que les francophones sont à l’heure actuelle plus de 352.000.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales