Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 7 juillet 2022 - Bx Raoul
Publié le : 18 février 2015 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Italie : le pape reçoit des garde-côtes qui secourent les migrants

Le pape François a reçu une délégation de garde-côtes italiens engagés dans le secours des migrants en mer, hier, 17 février 2015, entre 19h et 19h45, à Sainte-Marthe. Il a exprimé son «  admiration  » pour «  leur service accompli avec courage et dévouement en faveur des plus pauvres  ».

La délégation, composée de 8 personnes, était conduite par l’amiral commandant en chef Felicio Angrisano et par l’amiral chef du Département des opérations, Giovanni Pettorino, accompagnés du ministre des infrastructures et des transports, Maurizio Lupi, précise le P. Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, dans un communiqué publié ce 18 février.

Les participants ont rapporté au pape leurs expériences «  concrètes, touchantes et impressionnantes  », peut-on lire dans la note. Au terme de la rencontre, le pape leur a manifesté «  sa solidarité et son appréciation pour le service accompli avec courage et dévouement en faveur des plus pauvres  ».

Il a évoqué son voyage à Lampedusa et fait l’éloge de la solidarité des habitants de l’île envers les réfugiés, «  y compris au prix de dommages pour le secteur touristique  ». Le pape a également rappelé qu’il avait envoyé son aumônier, Mgr Krajewski, pour participer aux opérations de secours des dépouilles après la tragédie de l’année passée.

Le pape a conclu par ces paroles : «  J’ai de l’admiration pour vous, vraiment, je vous le dis, je me sens petit devant le travail que vous faites au risque de votre vie, et je vous remercie de tout cœur pour cela. Mais je vous soutiens comme je peux : par les prières, les encouragements et l’affection.  »

Au terme de l’audience générale du 11 février dernier, le pape François avait exhorté à la « solidarité » afin qu’aucun migrant « ne manque du secours nécessaire », après une énième tragédie qui a fait plus de 300 victimes en Méditerranée.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales