Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 7 juillet 2022 - Bx Raoul
Publié le : 18 février 2015 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Le pape invite à prier pour "nos frères" coptes orthodoxes tués en Libye

Le pape François invite à prier «  pour nos frères Égyptiens qui ont été tués il y a trois jours en Libye pour le seul fait d’être chrétiens  ».

Ces 21 Égyptiens coptes orthodoxes ont été exécutés par des djihadistes, sur une plage de Libye. Des images de cette barbarie ont été mises en ligne dimanche dernier, 15 février 2015.

Au terme de l’audience générale de ce mercredi matin, 18 février, le pape a évoqué ce massacre  : «  Je voudrais vous inviter à prier pour nos frères Égyptiens qui ont été tués il y a trois jours en Libye pour le seul fait d’être chrétiens. Que le Seigneur les accueille dans sa maison et donne le réconfort à leurs familles et leurs communautés.  »

«  Prions pour la paix au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, en faisant mémoire de tous les défunts, les blessés et les réfugiés. Que la communauté internationale puisse trouver des solutions pacifiques à la situation difficile en Libye  », a-t-il souhaité.

Le pape a offert la messe qu’il a célébrée hier, mardi matin, 17 février, en la chapelle de la maison Sainte-Marthe du Vatican, pour les 21 victimes. Il a aussi invité à prier pour le patriarche Tawadros II, à la tête de l’Église copte orthodoxe.

Le pape avait appelé le patriarche dès lundi, manifestant « sa profonde participation à la douleur de l’Église copte pour l’assassinat barbare de chrétiens par des fondamentalistes islamistes ».



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales