Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 7 juillet 2022 - Bx Raoul
Publié le : 18 février 2015 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Ukraine : le pape appelle de ses voeux "une paix durable"

Le pape François prie pour «  qu’une paix durable advienne au plus vite  » en Ukraine  : il exprime ce vœu en saluant les évêques et pèlerins d’Ukraine présents à l’audience générale ce mercredi matin, 18 février 2015, place Saint-Pierre.

Les évêques d’Ukraine sont en effet à Rome en visite «  ad limina apostolorum », du 16 au 21 février. Ils sont accompagnés par une délégation de catholiques de leur pays.

«  Frères et sœurs, je sais que parmi les nombreuses intentions que vous apportez aux tombes des apôtres, il y a la demande de la paix en Ukraine. Je porte dans le cœur le même désir et je m’unis à votre prière, afin qu’une paix durable advienne au plus vite dans votre patrie. Que Dieu vous bénisse  !  », leur a déclaré le pape en italien avant d’être traduit par un collaborateur.

Le P. Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, avait souligné que «  le pape attend avec joie la visite ad limina des évêques ukrainiens  », dans une déclaration publiée le 10 février dernier.

«  Ce sera une nouvelle occasion de rencontrer ces frères évêques, d’être informé directement sur la situation de ce cher pays, de réconforter cette Église et tous ceux qui souffrent, et d’examiner ensemble des chemins de réconciliation et de paix  », ajoutait-il.

Le P. Lombardi rappelait aussi que «  devant l’escalade du conflit qui fait de nombreuses victimes innocentes [en Ukraine orientale], le pape François a lancé à plusieurs occasions un appel en faveur de la paix... le pape soulignait l’urgence de reprendre les négociations, unique voie possible pour sortir de la logique de la surenchère des accusations et des réactions  ».

«  Le pape François a toujours eu l’intention de s’adresser à toutes les parties concernées, confiant que chacune fera un effort sincère pour appliquer les ententes obtenues d’un commun accord et rappelant le principe de la légalité internationale  », précisait la note.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales