Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 18 mai 2024 - Saint Eric
Publié le : 28 janvier 2015 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Espagne : le pape reçoit une personne transsexuelle

Le pape François a reçu Diego Neria Lejarraga, un Espagnol de 48 ans, né femme, accompagné de sa fiancée, samedi 24 janvier 2015, en audience privée, à la Maison Sainte-Marthe du Vatican.

Il avait écrit au pape confiant qu’il se sentait marginalisé dans l’Église depuis qu’il a changé de sexe.

Le quotidien régional espagnol « Hoy » rapporte que Diego, originaire de Plasencia (Province de Caceres), en Estrémadure, avait écrit au pape pour lui raconter son histoire : après avoir changé de sexe, huit ans auparavant, il aurait fait l’objet de discriminations. 

Issu d’une famille de catholiques fervents, il se déclare lui-même catholique et pratiquant. Mais il se plaint d’avoir été rejeté dans sa petite ville par des personnes qui fréquentaient la paroisse et que le curé l’ait traité de « fils du démon ».

Le quotidien espagnol explique que Diego Neria s’est senti "très mal à l’aise dans son corps de femme" dès son enfance, et qu’il s’est confié, ces derniers temps, à l’évêque de Plasencia, Mgr Amedeo Rodriguez Magro, auprès de qui il aurait trouvé « courage, consolation et soutien ».

D’après le quotidien, le pape François lui a téléphoné deux fois en décembre, d’abord le jour de l’Immaculée conception – 8 décembre – pour un premier contact, puis pour fixer une date de rencontre. 

Avec une traduction de Constance Roques



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales