Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 4 juillet 2025 - Saint Berthe
Publié le : 30 décembre 2014 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Aujourd’hui, un manque d’amour

Le pape François souligne le «  manque d’amour  » dont souffrent les êtres humains aujourd’hui, dans un tweet publié sur @Pontifex_fr ce 30 décembre 2014  :

«  Aujourd’hui, on souffre de pauvreté, mais aussi de manque d’amour.  »

Devant les Filles de Marie Auxiliatrice (FMA), le 8 novembre dernier, le pape avait déjà souligné que dans la société actuelle «  on souffre d’indigence mais aussi d’un manque d’amour et de relations ».

Il avait encouragé à « sortir », à « se mettre en marche vers toutes ces zones de frontière géographiques et existentielles, avec une attention préférentielle pour les pauvres et les différentes formes d’exclusion ».

A l’intérieur des communautés, le pape avait a exhorté à « l’unité » : « Jamais entre vous de convoitise et de jalousies !... Le plus dangereux c’est le terrorisme du jacassement... le commérage est une bombe que l’on jette sur la communauté et qui la détruit. »



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales