Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 13 mai 2025 - Notre-Dame de Fatima
Publié le : 13 novembre 2014 Source : Zenit.org
 

 

Les news

"Habemus Papam" : le CD du conclave 2013 de la Deutsche Grammophon

«  Habemus Papam  »  : c’est le titre du CD des célébrations du conclave 2013 édité par la Deutsche Grammophon, une première dans l’histoire des conclaves.

Le CD est présenté ce jeudi matin, 13 novembre, au Vatican, par le président du Conseil pontifical pour la culture, le cardinal Gianfranco Ravasi, par Mirko Gratton, Directeur du département «  Classica Universal  » de la DG et par Mons. Massimo Palombella, S.D.B., directeur de la Chapelle musicale pontificale.

Il s’agit de la musique de toutes les célébrations du conclave 2013 par la Chapelle musicale «  Sixtine  » dirigée par Mons. Palombella.

Un conclave historique au cours duquel cardinaux ont élu, le 13 mars 2013, le premier pape jésuite, le premier pape d’Amérique, le premier pape non européen depuis le pape syrien Grégoire III (VIIIe s.), le premier pape du Sud du monde, et le premier pape à prendre le nom de François.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales