Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 15 mai 2025 - Saint Michel Garicoïts
Publié le : 14 septembre 2014 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Centrafrique : le pape François encourage la mission de paix de l’ONU

"Que la violence cède au plus tôt la place au dialogue", déclare le pape François qui encourage la mission de paix de l’ONU en République centrafricaine.

Le pape a évoqué le début de cette mission après l’angélus de midi, ce dimanche 14 septembre, place Saint-Pierre, en présence de dizaines de milliers de visiteurs, avant de rappeler que la guerre "est une folie de l’humanité qui n’a pas encore appris la leçon".

"Demain, a rappelé le pape, commencera officiellement, en République centrafricaine, la mission voulue par le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies pour favoriser la pacification du pays et protéger la population civile, qui souffre gravement des conséquences du conflit en cours."

"En vous assurant de l’engagement et de la prière de l’Église catholique, j’encourage les efforts de la communauté internationale, qui vient en aide aux Centrafricains de bonne volonté. Que la violence cède au plus tôt la place au dialogue ; que les factions opposées mettent de côté leurs intérêts particuliers et travaillent à ce que chaque citoyen, quels que soient son groupe ethnique ou sa religion, puissent collaborer à l’édification du bien commun. Que le Seigneur accompagne ce travail pour la paix !", a conclu le pape.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales