Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 7 juillet 2025 - Bx Raoul
Publié le : 5 septembre 2014 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Conseil pour l’économie : rendez-vous en décembre 2014

Le Conseil pour l’économie du Vatican poursuit son étude sur les statuts des organismes économico-administratifs du Saint-Siège. Après sa réunion de septembre, deux autres rendez-vous sont prévus dans les six mois : décembre 2014 et février 2015.

Le Conseil pour l’économie, qui a pour mission de surveiller la gestion économique et les activités administratives et financières des administrations du Saint-Siège, s’est en effet réuni pour la troisième fois au Vatican hier, 4 septembre 2014 (cf. Zenit du 4 septembre 2014).

La réunion, qui a eu lieu dans la salle Bologne du palais apostolique, était présidée par le cardinal Reinhard Marx, avec la participation du cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État, et du cardinal George Pell, préfet du Secrétariat pour l’économie.

Selon le P. Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, les participants se sont penchés sur «  les statuts du Secrétariat pour l’économie et du contrôleur général  », sur «  le transfert de certaines compétences de l’Administration du patrimoine du Siège apostolique (Apsa) au Secrétariat pour l’économie  », ainsi que sur «  la préparation des compte-rendus et des bilans financiers  » au sein des organismes concernés au Vatican.

Les deux prochaines réunions du Conseil sont prévues pour le 2 décembre 2014 et le 6 février 2015. Ces rendez-vous pourraient permettre d’achever «  le travail de définition des Statuts des principaux organismes economico-amministratifs du Vatican (Conseil, Secrétariat, contrôleur général)  », précise le P. Lombardi.

Le Conseil pour l’économie s’était réuni une première fois le 2 mai 2014 et une deuxième fois le 5 juillet 2014. Ces réunions avaient donné lieu à une conférence de presse sur le thème « Nouveau cadre économique du Saint-Siège » qui avait annoncé la deuxième phase de la réforme de l’IOR.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales