Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 17 mai 2025 - Saint Pascal Baylon
Publié le : 6 juillet 2014 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Le pape remercie la population du Molise pour son accueil

Le pape François remercie la population du Molise pour son accueil «  chaleureux  », lors de l’angélus de ce 6 juillet 2014, place Saint-Pierre  : «  je ne l’oublierai jamais  !  ».

Le pape était en effet dans le Molise – centre-est de l’Italie – à Campobasso et Isernia, hier, 5 juillet. Au cours d’une journée riche en rendez-vous, il a rencontré notamment le monde du travail, des prisonniers, des personnes pauvres et malades, des jeunes. Il a également lancé l’année jubilaire de saint Célestin V.

Lors de la prière mariale ce matin, il a évoqué cette visite  : «  Je voudrais saluer de façon particulière toute la population sympathique du Molise, qui m’a accueilli hier sur sa belle terre et dans son cœur. Ça a été un accueil chaleureux : je ne l’oublierai jamais ! Merci beaucoup.  »

Le pape a conclu en demandant à la foule  : « n’oubliez pas de prier pour moi : moi aussi je prie pour vous  », avant de souhaiter «  un bon dimanche et un bon déjeuner  ».



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales