Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 18 mai 2025 - Saint Eric
Publié le : 16 mai 2014 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Sept nouveaux ambassadeurs près le Saint-Siège

Le pape François a reçu les ambassadeurs de la Suisse, du Liberia, d’Éthiopie, du Soudan, de la Jamaïque, de l’Afrique du sud et de l’Inde près le Saint-Siège, à l’occasion de la présentation de leurs lettres de créance hier, 15 mai, au Vatican (cf. Zenit du 15 mai 2014).

Invitant les pays des sept ambassadeurs à « unir leurs voix  » pour «  construire un monde plus pacifique », le pape a souligné deux défis à la paix : « le commerce des armes et les migrations forcées ».

Parmi les nouveaux ambassadeurs, deux femmes  : Mme Claudinah Ntini Ramosepele, ambassadrice d’Afrique du sud, 56 ans, titulaire d’un master en journalisme. Elle a été notamment attachée au Ministère des affaires étrangères et a travaillé à la Haute Commission de l’Afrique du sud au Canada, au Royaume Uni, au Cameroun, avant d’être nommée ambassadrice en Suisse.

Mme Margaret Ann Louise Jobson, ambassadeur de Jamaïque, est âgée de 59 ans. Diplômée en ressources humaines, elle a été sous-secrétaire auprès du Ministère des affaires étrangères et ambassadeur à Berlin.

M. Pierre-Yves Fux, ambassadeur de Suisse près le Saint-Siège, 46 ans, est Docteur en philosophie et diplômé de paléographie. Il a été entre autres attaché d’ambassade à Tel Aviv, conseiller d’ambassade à Tokyo et à Téhéran.

Âgé de 52 ans, M. Rudolf P. von Ballmoos est le nouvel ambassadeur du Liberia près le Saint-Siège. Il est diplômé en sciences politiques et en développement international. Au cours de sa carrière de diplomate, il a été consul et ambassadeur à Londres et au Ghana.

M. Nega Tsegaye Tessema, ambassadeur d’Éthiopie près le Saint-Siège, 47 ans, est Docteur en Projet industriel cycle management. Il a étudié aux Pays-Bas et au Royaume-Uni et a travaillé pour le Ministères des mines et de l’énergie et le ministre des affaires étrangères de son pays.

Le nouvel ambassadeur d’Inde près le Saint-Siège, M. Mysore Kapanaiah Lokesh, 59 ans, a été secrétaire d’ambassade à Colombo, à Bruxelles, à New Delhi, ministre d’ambassade à Washington et ambassadeur à Bratislava et à Abu Dhabi.

Enfin, M. Nasreldin Ahmed Wali Abdeltif, ambassadeur du Soudan près le Saint-Siège, 52 ans, a étudié les relations internationales à Paris, à la Sorbonne.

Il a été secrétaire d’ambassade au Maroc, Observateur international de l’ONU pour les élections en Afrique du sud, ministre de la Mission permanente du Soudan aux Nations Unies de New York, ministre d’ambassade à Washington, ambassadeur au Rwanda et à Paris.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales