Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 23 mai 2025 - Saint Didier
Publié le : 19 décembre 2013 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Saint-Siège : une communication plus efficace et moderne

«  Une communication plus efficace et moderne  »  : c’est ce que souhaite le Saint-Siège, qui recrute un cabinet de conseil en date du 18 décembre 2013.

Le cabinet «  McKinsey & Company  » se voit confier la mission d’aider le Saint-Siège à «  rendre l’organisation des moyens de communication plus fonctionnelle, efficace et moderne  », précise un communiqué.

Le projet a pour but de fournir des recommandations qui seront communiquées au pape François. 

«  McKinsey & Company  » a été sélectionné à l’issue d’un appel d’offre, par la Commission pontificale de référence d’étude et de proposition sur l’organisation de la structure économique et administrative du Saint-Siège.

La même Commission pontificale a également fait appel au réseau international «  KPMG  », pour «  aligner les procédures comptables de tous les secteurs du Saint-Siège sur les standards internationaux, là où c’est nécessaire  ».

Les moyens de communication du Saint-Siège sont actuellement Radio Vatican, le quotidien L’Osservatore romano, le centre de télévision CTV, l’agence de presse Fides, et le bulletin officiel du Bureau de presse du Saint-Siège, le VIS.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales