Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 18 juillet 2025 - Saint Frederic
Publié le : 28 octobre 2013 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Japon : nouvel ambassadeur près le Saint-Siège

Le pape François a reçu M. Teruaki Nagasaki, nouvel ambassadeur du Japon près le Saint-Siège, pour la présentation de ses lettres de créance, ce 28 octobre 2013, au Vatican.

Teruaki Nagasaki, âgé de 61 ans, est marié et père d’une fille. Il était jusqu’à présent ambassadeur au Guatemala.

Après des études en droit, il s’est engagé au service de la diplomatie et a été entre autres directeur de département auprès du Ministère des affaires étrangères du Japon et conseiller auprès du secrétariat pour la paix et la coopération internationale du ministère.

Il a également travaillé auprès du Premier ministre et a été conseiller d’ambassade au Pérou, en Suisse - à Berne (2001-2004) - et en Suède et enfin conseiller général en Espagne.

Les catholiques représentent seulement 0,4% de la population au Japon, selon des chiffres de l’Aide à l’Eglise en détresse. 



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales