Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 19 juillet 2025 - Saint Arsène
Publié le : 9 octobre 2013 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Priez pour la paix au Moyen Orient !

Le pape François exhorte les chrétiens à prier pour la paix au Moyen Orient : dans les coeurs et dans les pays, de la Syrie à l’Egypte, en passant par l’Irak et laTerre Sainte.

Il y a un an, a rappelé le pape François, le pape Benoît XVI a décidé de l’introduction de l’arabe à l’audience générale : il revenait de son voyage au Liban, et les évêques réunis en synode avaient suggéré ce geste "pour exprimer à tous les chrétiens du Moyen Orient la proximité de l’Eglise catholique à ses frères orientaux".

Le pape a ensuite demandé, en italien (traduit en arabe par un de ses collaborateurs), de "prier pour la paix au Moyen Orient : en Syrie, en Irak, en Egypte, au Liban, en Terre Sainte - où est né le Prince de la paix, Jésus-Christ".

"Priez, a ajouté le pape, pour que la paix parvienne dans tous les coeurs, en tout lieu, jusqu’aux extrémités de la terre."



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales