Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 27 mai 2025 - Saint Augustin de Cantorbéry
Publié le : 1er octobre 2013 Source : Zenit.org
 

 

Les news

"Que les musulmans dénoncent les violences faites aux chrétiens"

«  Les musulmans doivent dénoncer les atrocités faites aux minorités chrétiennes et défier ces musulmans qui combattent les chrétiens  », a déclaré Anwar Ibrahim, membre du parlement et leadermusulman du parti d’opposition Pakatan Rakyat (PKR), en Malaisie, lors de la table-ronde consacrée à la cohabitation entre chrétiens et musulmans, dans le cadre de la rencontre internationale «  le courage de l’espérance  », organisée  à  Rome par la communauté de Sant’Egidio, le 30 septembre.

Selon le leader malaisien «  le respect de la dignité humaine n’est pas la tolérance, mais connaître et apprécier les différences des autres groupes religieux  ».

«  Le problème dans le monde arabe est politique et non religieux  », a-t-il dit, et le défi est d’y dire que «  sans liberté et respect la paix ne peut exister  ».

Anwar Ibrahim est un homme politique de Malaisie qui a joué un rôle important dans les associations musulmanes de jeunes fondées sur la non violence. Dans les années 90 il a été ministre de l’éducation et des finances et plusieurs fois parlementaire. Il a travaillé à l’UNESCO et au Fonds monétaire international. Depuis 2008 il est à la tête du parti d’opposition Pakatan Rakyat (PKR).

Pour plus d’informations sur la rencontre, le matériel, textes, photos, vidéos  : www.santegidio.org

Traduction d’Océane Le Gall



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales