Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 28 mai 2025 - Saint Germain de Paris
Publié le : 16 septembre 2013 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Eleonora Cantamessa meurt pour avoir été un Bon Samaritain

Le pape François rend hommage à la «  charité chrétienne  » dont a témoigné Eleonora Cantamessa, gynécologue de 44 ans, tuée dimanche dernier.

Le pape a adressé un message à l’évêque de Brescia, Mgr Luciano Monari, et il a été lu lors de la messe de funérailles dans la paroisse Sant’Anna à Brescia.

«  Elle a conclu sa vie terrestre en accomplissant le geste du Bon Samaritain  », dit notamment le pape François.

Elle a perdu la vie dimanche 8 septembre, en Italie, à Chiudino, près de Bergame, dans le Nord du pays, alors qu’elle secourait un immigré indien, Baldev Kumar, blessé à coup d’arme blanche au cours d’une rixe.

Ils ont tous deux été renversés par une voiture qui a blessé huit autres personnes. Baldev Kumar n’était peut-être déjà plus en vie au moment du drame. Mais le médecin est bien décédé en raison de l’accident.

La rixe à l’origine de la tragédie aurait opposé des clans indiens rivaux pour des questions économiques et de travail, mais des côtés obscurs restent à éclaircir : un frère de la victime aurait été au volant de la voiture, peut-être pensait-il avoir affaire au clan rival  ?

Une marche aux flambeaux a été organisée dimanche à Trescore Balneario, où elle habitait, pour rendre hommage au médecin héroïque. Sa maman a demandé qu’on n’offre pas de fleurs, mais qu’on fasse une collecte pour les enfants de l’autre victime.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales