Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 31 mai 2025 - Visitation de la Sainte Vierge
Publié le : 3 septembre 2013 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Le pape condamne l’usage des armes chimiques

«  Avec une particulière fermeté, je condamne l’usage des armes chimiques !  », écrit le pape François ce 3 septembre 2013, sur son compte twitter @Pontifex_fr.

Ces jours-ci, le pape François interagit fréquemment avec la sphère des réseaux sociaux, publiant des tweets jusqu’à trois fois par jour  :

«  En venant parmi nous, Jésus transforme notre vie. En Lui nous voyons que Dieu est amour. Il est fidélité. Il est la vie qui se donne  », a-t-il publié ce matin.

Plus tard dans la matinée, le pape a écrit  : «  Nous voulons que dans notre société, déchirée par des divisions et des conflits, explose la paix.  »

Ce soir enfin, il a redit ce qu’il avait exprimé lors de l’angélus de dimanche dernier, 1erseptembre  : «  Avec une particulière fermeté, je condamne l’usage des armes chimiques !  ».

Les abonnés des comptes du pape, en neuf langues – anglais, français, italien, allemand, espagnol, portugais, latin, polonais, arabe – sont désormais près de 9 millions, le record revenant à l’édition espagnole, plus de 3,5 millions. 



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales