Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 8 juin 2025 - Saint Médard
Publié le : 26 juin 2013 Source : Zenit.org
 

 

Les news

La réponse, c’est l’amour du Coeur du Christ

Le martyrologe roain fait aujourd’hui mémoire de saint Joseph Marie Robles Hurtado, prêtre et martyr mexicain (1888-1927).

Martyr au temps de la persécution anti-catholique, au Mexique, au début du XXe siècle, le P. Joseph Marie Robles Hurtado était né à Mascota, dans la province de Jalisco, au diocèse de Tepic.

Curé de Tecolotlan, dans le diocèse d’Autlan, il est aussi connu comme le fondateur d’une congrégation religieuse apostolique féminine : les Sœurs du Cœur de Jésus-Sacrement. Il était en effet un fervent apôtre de la dévotion au Cœur du Christ, et pour la diffuser, il rédigea quelques livrets catéchétiques.

Peu de temps avant son arrestation, il composa une poésie recueillant ses derniers désirs :

“Je veux aimer ton Cœur, ô mon Jésus,

De tout mon être.

Je veux l’aimer avec passion,

Je veux l’aimer jusqu’au martyre.

De toute mon âme, je te bénis, 

Ô Sacré Cœur qui es mien.

Mais dis-moi : Parvient-on jamais

A l’instant de l’heureuse et éternelle union ?”

Il fut reconnu "coupable" d’être prêtre catholique et apôtre, les soldats le conduisirent au lieu de son exécution, sans autre forme de procès. C’est à la Sierra de Quila qu’on le pendit, le 26 juin 1927.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales