Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 8 juin 2025 - Saint Médard
Publié le : 2 juin 2013 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Priez pour la Syrie, demande le pape François

Le pape François a exprimé sa «  vive inquiétude  » pour le conflit syrien - ce 2 juin 2013, lors de l’angélus place Saint-Pierre - et pour les victimes prises en otage. Il en a appelé à «  l’humanité des ravisseurs  » afin qu’ils libèrent les personnes enlevées.

On pense notamment aux deux évêques d’Alep enlevés le 22 avril dernier : l’évêque grec-orthodoxe, Boulos Yazigi, et Youhanna Ibrahim, le métropolite syriaque orthodoxe.

Après la prière de l’angélus, le pape s’est fait grave en partageant son «  inquiétude vive et souffrante  » face à la persistance du conflit «  qui depuis plus de deux ans enflamme la Syrie et touche spécialement la population civile  ».

«  Cette situation tourmentée de guerre porte en elle des conséquences tragiques : mort, destruction, dommages économiques et environnementaux considérables, mais aussi la plaie des enlèvements  », a-t-il poursuivi en en appelant « à l’humanité des ravisseurs afin qu’ils libèrent les victimes  ».

Assurant de sa «  prière  » et de sa «  solidarité  » pour les personnes enlevées et pour leurs proches, il a encouragé la foule à «  prier toujours pour notre bien aimée Syrie  », où la population «  aspire à la paix dans la justice et dans la compréhension  ».

Le pape a cependant conclu sur une note positive  : «  Il y a tant de situations de conflits dans le monde, mais il y a aussi tant de signes d’espérance. Je voudrais encourager les récents pas accomplis dans divers pays d’Amérique Latine vers la réconciliation et la paix. Accompagnons-les par notre prière.  »



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales