Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 8 juin 2025 - Saint Médard
Publié le : 13 mai 2013 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Tragédie du port de Gênes, prière du pape

Le pape François exprime sa «  douleur  » et assure de ses prières, après l’accident du navire Jolly Nero dans le port de Gênes, mardi dernier, 7 mai 2013.

Le porte-conteneur a violemment heurté la tour de contrôle du port, où travaillaient treize personnes au moment de la collision : elle a été précipitée en mer. Le bilan s’élève à huit morts, un disparu et quatre blessés.

Le pape fait part de «  sa profonde participation à la douleur qui touche la ville entière  », dans un télégramme envoyé par le cardinal Secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone.

Assurant de ses «  ferventes prières d’intercession  » pour les personnes décédées, il souhaite «  une guérison rapide  » à tous les blessés.

Le pape adresse également sa bénédiction apostolique, confiant tous ceux qui sont touchés par cet «  évènement dramatique  » à la «  protection maternelle de Notre-Dame de la Garde  », à laquelle est dédiée une basilique dans l’archidiocèse de Gênes.

Les secours travaillent jour et nuit à la recherche du dernier disparu, le militaire Garde-côte Giovanni Iacoviello : pompiers, carabiniers, police, police financière, armée, et une entreprise privée se relayent à la recherche du corps du militaire. Les funérailles des victimes ont été suspendues en attendant qu’il soit retrouvé.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales