Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 29 juillet 2025 - Sainte Marthe
Publié le : 19 avril 2013 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Il y a huit ans : élection de Benoît XVI

Il y a huit ans, le 19 avril 2005, les cardinaux élisaient le cardinal Joseph Ratzinger comme Successeur de Pierre : il choisissait le nom de "Benoît XVI" et se présentait comme "humble travailleur dans la vigne du Seigneur".

Saluant une foule en liesse qui scandait déjà "Bendetto", avant la première bénédiction "Urbi et Orbi", le nouveau pape disait : "Chers frères et chères sœurs, après le grand pape Jean-Paul II, Messieurs les Cardinaux m’ont élu moi, un simple et humble travailleur dans la vigne du Seigneur."

Il ajoutait : "Le fait que le Seigneur sache travailler et agir également avec des instruments insuffisants me console et surtout, je me remets à vos prières."

"Dans la joie du Christ ressuscité, confiant en son aide constante, allons de l’avant : le Seigneur nous aidera et Marie, Sa Très Sainte Mère, est à nos côtés. Merci", avait-il ajouté.

Dans son dernier message aux cardinaux, le 28 février dernier, il s’émerveillait devant la vitalité de l’Eglsie.

Et il a publié ce message en 133 signes, au peuple de Twitter, au moment de se retirer, comme un testament spirituel : "Merci pour votre amour et pour votre soutien. Puissiez-vous expérimenter toujours la joie de mettre le Christ au centre de votre vie !"



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales