Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 17 juin 2025 - Saint Hervé
Publié le : 2 février 2013 Source : Zenit.org
 

 

Les news

France : Mgr Michel Aupetit évêque auxiliaire de Paris

Le pape Benoît XVI a nommé, ce samedi 2 février 2013, Mgr Michel Aupetit, évêque auxiliaire de Paris. C’est un médecin, spécialiste en bioéthique.

La nomination a été annoncée par le nonce apostolique en France, Mgr Luigi Ventura, au terme de la célébration présidée par le cardinal Vingt-Trois à Notre-Dame de Paris pour la béndiction de huit nouvelles cloches. 

Il était, depuis 2006, vicaire général de l’archidiocèse de Paris.

Agé de 61 ans, Mgr Aupetit a été ordonné prêtre en 1995 pour l’archidiocèse de Paris.

Il est docteur en médecine (1978), et après son « baccalauréat  » (licence) en théologie, il a obtenu également un diplôme universitaire en bioéthique médicale.

Il a été médecin de 1979 à 1990 en région parisienne.

Après son ordination, il a exercé différents ministères à Paris en paroisse, comme vicaire puis curé, et comme aumônier de lycée.

Il a enseigné la bioéthique au Centre hospitalier universitaire (CHU) Henri Mondor de Créteil).



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales