Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 18 juin 2025 -
Publié le : 13 janvier 2013 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Journée du migrant et du réfugié : être proche de ceux qui souffrent

"Comme Jésus, soyons proches de ceux qui souffrent et n’ont pas de voix pour se faire entendre", a dit Benoît XVI, en français, après l’angélus de ce dimanche 13 janvier 2013, à l’occasion de la Journée du migrant et du réfugié.

"Chers pèlerins francophones, a dit le pape, la fête du Baptême de Jésus nous fait souvenir de notre baptême. Ce jour-là, nous sommes devenus enfants de Dieu, appelés à être dans le monde des témoins de l’amour de Dieu pour chaque personne. Cette mission est importante alors que nous célébrons la Journée internationale des migrants et des réfugiés. Que partout, ces personnes puissent être accueillies et aidées pour qu’elles aient chacune, ainsi que leur famille, une existence digne. Comme Jésus, soyons proches de ceux qui souffrent et n’ont pas de voix pour se faire entendre. Il bénira chaque geste de charité. Bon dimanche à tous !"

Le pape a également rappelé, en italien, ce qu’il avait déclaré dans son message pour la journée du migrant : "Celui qui quitte sa terre le fait parce qu’il espère un avenir meilleur, mais il le fait aussi parce qu’il fait confiance à Dieu qui guide les pas de ’homme, comme Abraham".

"Ainsi, a-t-il estimé, les migrants sont porteurs de foi et d’espérance dans le monde". (cf. Zenit du 29 octobre 2012 pour le message)



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales