Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 19 juin 2025 - Saint Romuald
Publié le : 2 décembre 2012 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Journée internationale pour les personnes handicapées : appel de Benoît XVI

ROME, dimanche 2 décembre 2012 (Zenit.org) – Benoît XVI appelle les gouvernants à «  promouvoir la pleine participation  » des personnes handicapées à la vie de la société, à l’occasion de la Journée internationale pour les personnes handicapées, célébrée demain, 3 décembre 2012.

Le pape a évoqué cet évènement lors de l’angélus de ce dimanche matin, 2 décembre, place Saint-Pierre.

« Chaque personne, en dépit de ses limites physiques et psychiques, même graves, est toujours une valeur inestimable, et elle doit être considérée comme telle  », a réaffirmé Benoît XVI.

C’est pourquoi il a appelé les législateurs et les gouvernants à « défendre les personnes avec handicap et à promouvoir leur pleine participation à la vie de la société  ».

Le pape a également encouragé les communautés ecclésiales à «  être attentives et accueillantes envers ces frères et sœurs  ».

La Journée internationale pour les personnes handicapées a lieu cette année sur le thème «  Supprimer les barrières pour créer une société accessible à tous  ».



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales