Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 22 juin 2025 - Saint Thomas More
Publié le : 22 juin 2012 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Italie : "Journée pour la charité du pape", le 24 juin

ROME, vendredi 22 juin 2012 (ZENIT.org) – La Journée pour la charité du pape est l’occasion «  d’être aux côtés du pape auprès des plus fragiles  », souligne Mgr Mariano Crociata, secrétaire de la Conférence épiscopale Italienne (CEI), dans un communiqué.

La «  Journée pour la charité du pape  », promue par la Conférence épiscopale italienne en collaboration avec l’Obole de saint Pierre, sera célébrée le dimanche 24 juin  : les collectes qui auront lieu lors des messes ce jour-là en Italie, seront offertes à Benoît XVI, qui les utilisera pour ses œuvres de charité, selon les urgences du monde.

Pour Mgr Crociata, cette Journée manifeste « l’obligation  » qui lie les catholiques au successeur de Pierre  : «  Là où les populations sont touchées par telle ou telle calamité, souligne-t-il, là où sont réalisées des œuvres sociales pour les plus fragiles, là le pape est présent et nous voulons aussi y être avec lui, à ses côtés. Dimanche, nous avons tous, chacun selon ses possibilités, l’opportunité de concrétiser ce désir »



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales