Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 24 août 2025 - Saint Barthélemy
Publié le : 18 mars 2012 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Prier pour le voyage au Mexique et à Cuba

Anne Kurian

ROME, dimanche 18 mars 2012 (ZENIT.org) – Benoît demande aux catholiques de prier pour son voyage imminent au Mexique et à Cuba.

Après la prière de l’angélus, Benoît XVI s’est adressé aux visiteurs en  huit langues : français, anglais, allemand, espagnol, croate, slovaque, polonais et italien, ce matin, 18 mars 2012.

Dans la plupart de ces langues, il a demandé instamment de prier pour son prochain voyage au Mexique et à Cuba, qui aura lieu du 23 au 28 mars 2012.

Puis, saluant les visiteurs de langue allemande, espagnole et polonaise, le pape a renouvelé sa demande de prière pour son voyage, confiant son souhait de «  confirmer la foi des chrétiens de ces nations et de toute l’Amérique latine  ».

Il les a invités à l’ «  accompagner  » spirituellement, afin que cette visite pastorale porte «  des fruits abondants de vie chrétienne et de renouveau ecclésial  », qui contribueront au «  progrès  » de ces peuples.

«  Je vous demande en particulier de prier pour le voyage apostolique au Mexique et à Cuba  », a-t-il ajouté en italien, en le confiant « à l’intercession de la bienheureuse Vierge Marie, tant aimée et vénérée dans ces deux pays  ».



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales