Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 26 juin 2025 - Saint Jean et Saint Paul
Publié le : 17 janvier 2012 Source : Zenit.org
 

 

Les news

La Typographie vaticane confiée à don Sergio Pellini

ROME, mardi 17 janvier 2012 (ZENIT.org) – Le cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone a nommé aujourd’hui comme directeur général de « la Typographie vaticane - Editrice ‘L’Osservatore Romano’ » le Rév. P. Sergio Pellini, S.D.B.

Il succède au P. Pietro Migliasso, lui aussi Salésien, et à ce poste depuis trois ans et qui se consacrera à d’autres missions pour les Salésiens.

Le P. Pellini est né en 1959. Il a fait sa première profession religieuse chez les Salésiens en 1976. Il a été ordonné prêtre en 1987. Il a été notamment pendant six ans directeur du centre de formation professionnelle et typographique de Torino Valdocco. Depuis le 12 janvier, il est directeur de la communauté salésienne du Vatican.

En outre, il a été président de la Conférence italienne des supérieurs majeurs (CISM) pour la région du Piémont et de la Vallée d’Aoste et pendant six ans, président de l’Association de la vie consacrée et cette région, et responsables des lieux saints Salésiens du Piémont. Pendant un an, il a aussi géré l’accueil de Benoît XVI pendant ses vacances d’été aux Combes d’Introd.

L’Osservatore Romano rend hommage à don Pietro Migliasso, et salue l’arrivée de don Sergio Pellini.

Anita Bourdin



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales