Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 27 juin 2025 - Saint Cyrille d’Alexandrie
Publié le : 11 décembre 2011 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Avent : « Dieu invite à la joie »

ROME, Dimanche 11 décembre 2011 (ZENIT.org) –  « En ce 3e dimanche de l’Avent Dieu nous invite à la joie »,  a déclaré Benoît XVI aux visiteurs de langue française, venus ce dimanche 11 décembre, place Saint-Pierre, pour l’angélus de midi.

Après avoir rappelé en italien l’importance de vivre cette période de l’Avent dans un esprit « d’attente constante », de « vigilance » et de « joie », le pape a invité, en français,  les fidèles à devenir « des enfants de lumière ».

Et ce, a-t-il dit, à l’exemple de Jean-Baptiste, « le serviteur humble et le témoin de la lumière divine qui vient nous visiter ».

« N’ayons pas peur de rayonner de cette joie profonde qui doit illuminer notre monde », a-t-il exhorté.

Benoît XVI a conclu  son message en faisant sienne l’invitation de saint Paul aux Thessaloniciens : «   Soyez toujours dans la joie, priez sans relâche, rendez grâce en toute circonstance, n’éteignez pas l’Esprit ».

« Avec la Vierge Marie, Notre Dame de la Joie, a-t-il ajouté, préparons-nous à accueillir l’Emmanuel, Dieu avec nous ! »

Isabelle Cousturié



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales