Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 28 juin 2025 - Saint Irénée
Publié le : 4 octobre 2011 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Restauration de la « Résurrection » de la salle Paul VI

ROME, Mardi 4 octobre 2011 (ZENIT.org) –Les travaux de nettoyage et de conservation de la sculpture monumentale de la salle Paul VI, «  La résurrection  » du sculpteur italien Pericle Fazzini (1913-1987), ont commencé le 3 octobre pour environ deux mois, a annoncé L’Osservatore Romano.

Cette oeuvre de 20m de long et 7m de hauteur a été mise en place il y a 34 ans. La restauration qui devrait se terminer le 9 décembre prochain permettra de redonner toute sa splendeur à ce Christ inauguré en 1977 par Paul VI.

«  Des audiences générales et des rencontres de prière se sont déroulées sous son regard durant quatre pontificats : de Paul VI à Jean-Paul Ier, de Jean-Paul II à Benoît XVI  », rappelle le quotidien du Vatican.

Le jour de son inauguration, le 29 septembre 1977, elle fut décrite ainsi par L’Osservatore Romano  : «  Un Christ qui ressuscite d’un sépulcre situé dans le jardin des Oliviers, alors que la terre est violemment secouée par une énorme tempête qui flagelle le monde en ce moment terrible : un visage extraordinairement serein, deux bras tendus pour embrasser, voulant presque recomprendre l’humanité pour lui redonner ce sens de l’amour qui semble irrémédiablement perdu  ».

Durant les travaux, une toile reproduisant cette image sera placée devant la sculpture en restauration.

Marine Soreau



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales