Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 1er juillet 2025 - Saint Thierry
Publié le : 27 juin 2011 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Sanctuaire marial de Werl : Le card. Marx envoyé de Benoît XVI

ROME, Lundi 27 juin 2011 (ZENIT.org) – Le cardinal allemand Reinhard Marx, archevêque de Munich, a été choisi par Benoît XVI comme son envoyé spécial aux célébrations du 350ème anniversaire du sanctuaire marial de Werl, en Westphalie, dans le diocèse de Paderborn. L’anniversaire sera célébré le 2 juillet prochain.

La légende rapporte qu’un certain Barthold avait jeté dans la Ruhr une statue de la Vierge, mais, se repentant, il se mit en prière, et la statue remonta le courant !

De nombreux pèlerinages sont organisés à Werl  : 600 jeunes y sont arrivés aujourd’hui, à bicyclette ou à pied.

Le cardinal Marx sera accompagné de Mgr Wilhelm Hentze, prévôt du chapitre métropolitain de Paderborn, et de Mgr Theodor Ahrens, chanoine de cette même cathédrale.

Anita S. Bourdin



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales