Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 1er juillet 2025 - Saint Thierry
Publié le : 24 juin 2011 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Pakistan : Un an après les inondations, la situation reste « alarmante »

ROME, Vendredi 24 juin 2011 (ZENIT.org) – Un an après les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le nord-ouest du Pakistan, le réseau Caritas poursuit son engagement. Cette catastrophe avait provoqué de terribles inondations et une crise humanitaire sans précédent, touchant 20 millions de personnes. La Caritas a comme enjeu prioritaire la sécurité alimentaire.

Au sud du pays, dans la province du Sindh, la plus affectée par les inondations, souligne le Secours catholique, de vastes étendues sont encore sous les eaux. Des milliers de personnes vivent toujours dans des camps ou des campements. Les personnes déplacées qui rentrent dans leur région d’origine ne retrouvent parfois plus rien, les maisons sont détruites, les cultures dévastées.

Dans cette province, où l’agriculture est le secteur principal d’activités des habitants, la situation reste alarmante. L’organisme estime à 7 millions le nombre de personnes y souffrant de malnutrition.

Le Secours catholique accompagne Caritas Pakistan Hyderabad dans le déroulement d’un programme qui contribuera à améliorer la sécurité alimentaire de 1.600 familles frappées par les inondations, et dont les principaux bénéficiaires sont les personnes les plus démunies et vulnérables.




Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales