Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 1er juillet 2025 - Saint Thierry
Publié le : 3 juin 2011 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Espoirs et attentes à la veille de la visite du pape en Croatie

ROME, Vendredi 3 juin 2011 (ZENIT.org) – L’archevêque de Sarajevo, le cardinal Vinko Puljic, espère qu’a l’occasion de son voyage, le pape Benoît XVI, apportera un peu de joie en Croatie et dans les pays voisins.

La visite du pape «  sera un message significatif pour la nation croate, tant en Croatie qu’en Bosnie et Herzégovine  », a-t-il déclaré sur les ondes de la Radio catholique Croate et de Radio MIR Medjugorje.

«  Je suis heureux que Benoît XVI vienne en Croatie pour la première fois en tant que pape  », a commenté le cardinal Puljic qui s’est félicité aussi pour la Journée des familles, que Benoît XVI célèbrera avec toute l’Eglise.

L’archevêque a fait savoir que de nombreux fidèles de Bosnie et Herzégovine se sont inscrits à la veillée de prière des jeunes, le samedi sur la place Ban Josip Jelacic de Zagreb, ainsi qu’a la Messe de dimanche célébrée sur l’hippodrome de la ville.

Le cardinal Puljic a demandé aux médias, dans la presse et sur le net, de faire en sorte que ce grand événement «  soit porté à la connaissance de toutes les familles  »  ; qu’il soit annoncé le plus loin possible dans un esprit de renouveau spirituel et de foi, et qu’il puisse, en quelque sorte, ‘soigner’ l’opinion publique de sa lassitude face aux nombreux aspects négatifs qui nous entourent ».

«  Dans ce climat d’épuisement, nous avons besoin de quelque chose qui donne de la joie  », a-t-il dit.

Dans la cathédrale de Zagreb, dédiée à l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie et à saint Etienne, Benoît XVI priera sur la tombe du bienheureux cardinal Aloysius Viktor Stepinac, archevêque de Zagreb entre 1937 et 1960, persécuté par le régime communiste de Tito et mort en martyr de la foi.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales