Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 4 juillet 2025 - Saint Berthe
Publié le : 8 avril 2011 Source : Zenit.org
 

 

Les news

« Les laïcs sont appelés à transformer le monde », affirme le pape

ROME, Vendredi 8 avril 2011 (ZENIT.org) - Le pape a rappelé le rôle des laïcs dans « la sanctification de l’Église et dans le monde, à travers la transformation des réalités temporelles selon les valeurs du Règne de Dieu ».

Benoît XVI a adressé un message, signé par le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat, pour les 80 ans de l’Action catholique en Argentine.

Il y rappelle que pour mener leur mission de manière responsable et fidèle, « les laïcs ont besoin d’une solide formation doctrinale, pastorale, spirituelle, et d’un accompagnement adapté ».

Dans ce message, le pape invite donc les familles à intensifier leur engagement dans la formation pour que les laïcs, à l’exemple du Christ, portent « le levain de l’Évangile à tous les cœurs et dans tous les secteurs de la société, dans le monde du travail, de la politique, de la culture et dans les familles ».



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales