Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 4 juillet 2025 - Saint Berthe
Publié le : 5 avril 2011 Source : Zenit.org
 

 

Les news

L’Eglise ne veut pas peser sur le budget des institutions

ROME, Mardi 5 avril 2011 (ZENIT.org) - « Etant donné les difficultés économiques des familles, le diocèse de Rome a décidé de ne rien demander aux institutions, par respect pour leurs difficultés et par respect pour les citoyens », ce sera un « signe d’Eglise » a déclaré le cardinal Vallini au cours de la conférence de presse de présentation de la béatification de Jean-Paul II.

Les autorités prendront en charge ce qui dépend d’elles, comme la sécurité, mais les frais des célébrations seront couverts par des sponsors, organismes choisis aussi pour leur orientation éthique, a souligné le P. Atuire, de l’Œuvre romaine des pèlerinages (ORP).

Le cardinal Agostino Vallini, vicaire du pape pour Rome, et en tant que tel, principal organisateur de la béatification de Jean-Paul II, a souligné que la ligne de conduite adoptée est de « respecter le moment difficile que vit l’Italie » et de « ne pas peser sur les caisses publiques pour ce qui concerne l’organisation de l’événement » de la béatification.

Anita S. Bourdin



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales