Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 6 juillet 2025 - Sainte Maria Goretti
Publié le : 13 mars 2011 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Chine : Décès de l’évêque « clandestin » du diocèse catholique de Xiwanzi

ROME, Dimanche 13 mars 2011 (ZENIT.org) - Mgr Andrew Hao Jinli, évêque « clandestin » du diocèse de Chongli-Xiwanzi situé dans le nord-ouest du Hebei est mort le 9 mars dernier dans le village de Gonghui à l’âge de 95 ans : un « coup très dur » pour la communauté catholique « clandestine », a rapporté Eglises d’Asie, l’agence d’information des missions étrangères de Paris. 

« Son décès survient un an seulement après celui de son évêque coadjuteur Mgr Yao, très âgé lui aussi, qui assumait la direction effective du diocèse en raison de l’état de santé défaillant de Mgr Hao. Mgr Yao n’a pas été remplacé et selon des sources catholiques locales, étant donné les relations tendues entre la partie « clandestine » du diocèse et les autorités locales, on ne peut s’attendre à ce que le Saint-Siège nomme prochainement des successeurs aux deux évêques, ordinaire comme coadjuteur, à la tête du diocèse ». 

« Dès l’annonce de la mort de l’évêque clandestin - rapporte encore Eglises d’Asie -, la police a barré toutes les routes permettant d’accéder au village, empêchant les catholiques de venir rendre un dernier hommage à Mgr Hao ». 

Pour plus d’informations : http://eglasie.mepasie.org/



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales