Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 7 juillet 2025 - Bx Raoul
Publié le : 18 février 2011 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Lettre du cardinal Vingt-Trois à Michèle Alliot-Marie

ROME, Vendredi 18 février 2011 (ZENIT.org) - Le cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France plaide pour les chrétiens d’Orient dans une lettre adressée à Michèle Alliot-Marie, ministre des Affaires étrangères et européennes, le 15 février 2011, annonce le site de la Conférence des évêques de France.

A l’approche du Conseil des ministres des Affaires étrangères à Bruxelles, le cardinal André Vingt-Trois, salue le soutien de la France aux chrétiens d’Orient.

L’archevêque de Paris exprime l’espoir que cette question soit de nouveau abordée, « même si elle n’a plus la même urgence médiatique » et assure le ministre de sa gratitude pour son « action déterminée et ambitieuse » en faveur des chrétiens d’Orient.

Entretien exclusif avec Michèle Alliot-Marie

« Ce qui fait la richesse et la grandeur de nos Etats, c’est la liberté de penser et d’exercer totalement sa religion où que l’on soit dans le monde, déclare notamment Michèle Alliot-Marie. Je plaiderai dans toutes les instances internationales pour rappeler ce principe humain fondamental. »

Voir la vidéo du 7 janvier 2011 sur KTO : http://www.ktotv.com



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales