Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 11 juillet 2025 - Saint Benoit
Publié le : 11 octobre 2010 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Nouvelle évangélisation : « Partout et toujours »

ROME, Lundi 11 octobre 2010 (ZENIT.org) - La lettre apostolique de Benoît XVI (sous forme de motu proprio) pour la création du nouveau Conseil pontifical consacré à la Nouvelle évangélisation s’intitule : « Ubicumque et semper », « Partout et toujours ».

La lettre sera présentée demain, mardi 12 octobre 2010, à la presse, au Vatican par le premier président de ce dicastère, Mgr Rino Fisichella.

Cette présentation coïncide avec le début du synode pour le Moyen-Orient, qui a pour objectif de fortifier les chrétiens dans leur identité et donc dans leur témoignage rendu à l’Evangile du Christ, même dans les situations difficiles où ils se trouvent souvent.

Le titre ne peut que suggérer l’exhortation de saint Paul d’annoncer le salut dans le Christ « à temps et à contre temps ».

Anita S. Bourdin



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales