Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 10 juillet 2025 - Stes Rufine et Seconde
Publié le : 24 mars 2010 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Benoît XVI encourage les initiatives « en faveur de la vie »

ROME, Mercredi 24 mars 2010 (ZENIT.org) - Le pape Benoît XVI encourage les initiatives « en faveur de la vie » et d’une « nouvelle sensibilité sociale ».

Le pape a en effet salué dans leur langue les Polonais présents à l’audience générale, et il a évoqué la célébration, demain, 25 mars, de la « Journée du caractère sacré de la Vie ».

« C’est demain, a rappelé le pape, la solennité de l’Annonciation du Seigneur. En Pologne, elle est également célébrée comme la « Journée du caractère sacré de la Vie ». Le mystère de l’Incarnation révèle la valeur et la dignité particulières de la vie humaine. Dieu nous a donné ce don et l’a sanctifié lorsque son Fils s’est fait homme et est né de Marie ».

« Il faut, a demandé le pape, sauvegarder ce don de la conception à la mort naturelle. De tout cœur, je m’unis à ceux qui entreprennent différentes intiatives en faveur du respect de la vie et pour la promotion d’une nouvelle sensibilité sociale. Que Dieu vous bénisse ! »



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales