Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 4 juillet 2025 - Saint Berthe
Publié le : 18 octobre 2009 Source : Zenit.org
 

 

Les news

La mission c’est « aimer » et « servir », rappelle Benoît XVI

ROME, Dimanche 18 octobre 2009 (ZENIT.org) - La mission c’est « aimer » et « servir » et non pas rechercher une carrière ou des honneurs, déclare Benoît XVI.

Le pape a évoqué, après l’angélus de ce dimanche missionnaire, place Saint-Pierre, la parole du Christ « venu pour servir » et non pas « pour être servi ».

En français, le pape a rappelé aux baptisés l’exigence radicale de la mission du serveur de l’Evangile : « Notre fidélité au Christ ne doit pas nous conduire à rechercher les honneurs, la notoriété, la célébrité, mais elle nous convie à comprendre et à faire comprendre que la vraie grandeur se trouve dans le service et dans l’amour du prochain ! »

« Au cœur du Synode pour l’Afrique, invoquons la Vierge Marie, Notre-Dame d’Afrique, pour qu’il porte des fruits abondants ! », a également demandé Benoît XVI.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales