Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 3 juillet 2025 - Saint Thomas
Publié le : 11 septembre 2009 Source : Zenit.org
 

 

Les news

La prière des carmélites d’Haïfa pour leurs frères carmes

ROME, Vendredi 11 septembre 2009 (ZENIT.org) - En cette Année sacerdotale, les carmélites du monastère d’Haïfa (Israël) ont adressé à tous leurs frères carmes dans le monde une lettre de communion, de réflexion et de participation. 

« Dans notre vocation et mission en tant que carmélites déchaussées, filles de sainte Thérèse d’Avila, notre mère, prier et faire don de soi pour la sainteté des prêtres constitue une tâche essentielle » rappellent-elles. « C’est pourquoi, l’invitation du Saint-Père à mettre, cette année, votre ministère au coeur de notre prière nous interpelle profondément ». 

Les carmélites d’Haïfa reconnaissent se sentir renforcées par la consigne thérésienne : « Toutes occupées à prier pour les défenseurs de l’Eglise, les prêcheurs et les hommes de culture qui la défendent » (C. 1,2).

Conscientes de cet aspect fondamental de leur vocation, les religieuses expriment, dans leur lettre, toute leur gratitude envers les prêtres. 

« Aujourd’hui nous renouvelons notre engagement à offrir notre humble supplique afin que vous soyez saints... écrivent-elles. Aucun mot ne saurait exprimer dignement notre gratitude et notre reconnaissance envers chacun... A tous et à chacun nous disons simplement et de tout cœur : comptez sur la prière silencieuse et sur le don de vos sœurs ».



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales