Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 29 juin 2025 - Saint Pierre et Saint Paul
Publié le : 1er juillet 2009 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Côte d’Ivoire : Mgr Antoine Koné, évêque d’Odienné

ROME, Mercredi 1er juillet 2009 (ZENIT.org) - En Côte d’Ivoire, le pape Benoît XVI a nommé Mgr Antoine Koné nouvel évêque d’Odienné. Un spécialiste en théologie dogmatique et un pédagogue. 

Du diocèse de Katiola, il était jusqu’ici professeur en théologie dogmatique et de latin au séminaire interdiocésain d’Anyama, et au Centre de formation de la Société des Missions africaines (S.M.A.). Le diocèse représente une population de 800.000 habitants, dont 5.000 catholiques, 12 prêtres, et 13 religieuses. 

Mgr Koné est né à Ferkéssedougou, dans le diocèse de Katiola, en 1963. Il a fait sa philosophie au séminaire de Yopougon et sa théologie au séminaire d’Anyama, d’Abidjan. Il a été ordonné prêtre en 1991, pour le diocèse de Katiola. 

De1991 à 1997, il a été professeur de français, latine et géographie au petit séminaire de Katiola, et en même temps vicaire dominical à la cathédrale de Katiola et dans diverses paroisses. 

Il a également été chargé de la formation des jeunes et des professeurs dans les écoles primaires et secondaires. 

De 1996 à1998, il a poursuivi ses études à l’université catholique d’Abidjan (U.C.A.O.) où il a obtenu une licence en théologie dogmatique. 

Depuis 1997, il était professeur en théologie dogmatique et de latin au séminaire interdiocésain d’Anyama, et au Centre de formation de la S.M.A.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales