Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 28 juin 2025 - Saint Irénée
Publié le : 25 mars 2009 Source : Zenit.org
 

 

Les news

France : Mgr Kalist nommé évêque de Limoges

ROME, Mercredi 25 mars 2009 (ZENIT.org) - En France, Benoît XVI a nommé aujourd’hui Mgr François Kalist évêque de Limoges.

Le siège de Limoges était en effet vacant depuis la nomination de Mgr Christophe Dufour archevêque coadjuteur d’Aix-en-Provence et Arles. Jusqu’à présent Mgr Kalist était vicaire épiscopal et curé de paroisses dans l’archidiocèse de Bourges.

Né en 1958 à Bourges (Cher), il a commencé ses études au séminaire pontifical français de Rome, en suivant le premier cycle de philosophie à l’Université pontificale grégorienne.

Après son service militaire, Mgr François Kalist est revenu à Rome pour le premier cycle de théologie. Puis il a intégré, à Paris, le séminaire des Carmes et il a suivi le second cycle de théologie à l’Institut catholique. Il est licencié en théologie dogmatique et habilité au doctorat en théologie.

Il a été ordonné prêtre le 21 décembre 1986 pour l’archidiocèse de Bourges.

Il a été notamment vicaire à Vierzon, professeur de théologie et directeur du second cycle au séminaire interdiocésain d’Orléans, et curé in solidum de différentes paroisses.

Depuis 2002, il était vicaire épiscopal chargé de la proposition de la foi, depuis 2004, délégué diocésain adjoint à l’œcuménisme, et depuis 2008, curé des paroisses d’Henrichemont, Saint-Martin d’Auxigny et Les Aix d’Angillon.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales