Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 24 juin 2025 - Nativité de saint Jean-Baptiste
Publié le : 19 octobre 2008 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Tout chrétien peut être missionnaire par la prière, rappelle Benoît XVI

ROME, Dimanche 19 octobre 2008 (ZENIT.org) - Tout chrétien peut être un missionnaire authentique car la mission commence par la prière, a expliqué Benoît XVI ce dimanche, alors que l’Eglise célèbre la Journée mondiale des missions.

Benoît XVI s’est adressé aux croyants, avant la prière de l’Angélus, depuis le sanctuaire de Notre-Dame de Pompéi, dans le sud de l’Italie, où il venait de célébrer la messe, en présence des pèlerins rassemblés sur la place du sanctuaire.

Le pape a expliqué qu’à l’occasion de l’Année Saint-Paul, la Journée mondiale des missions « propose à notre méditation une expression célèbre de l’Apôtre des gentils : ‘Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Evangile !’ ».

Benoît XVI a rappelé que le mois d’octobre est le mois des missions et le mois du rosaire.

Il a dit sa joie de se trouver aujourd’hui, à Pompéi « dans le plus important sanctuaire dédié à Notre-Dame du Rosaire ».

« Ceci me permet en effet de souligner avec plus de force que le premier engagement missionnaire de chacun de nous est justement la prière », a-t-il dit.

« C’est d’abord en priant que l’on prépare la route à l’Evangile ; c’est en priant que les cœurs s’ouvrent au mystère de Dieu et que les âmes se préparent à accueillir sa Parole de salut », a-t-il ajouté.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales